15/10/2018
LES ERREMENTS DE LA MINISTRE DU TRAVAIL
Dans un courrier envoyé par la DGEFP, Mme Pénicaud somme les organismes de formations de cesser la diffusion d'informations jugées "erronées"
sur la monétisation du CPF !
Quel scandale ! Est-on encore en démocratie !
Quand un gouvernement n'a plus que l'intimidation par rapport à la vérité, cela devient grave !
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : madame penicaud
10/10/2018
Pourquoi les mesures contre le pouvoir d'achat des retraités vont se retourner contre les actifs...
Il est illogique, comme le fait le gouvernement, d’opposer actifs et retraités.
Au motif fallacieux qu’il faut favoriser les actifs au détriment des retraités, diverses mesures vont diminuer lourdement le pouvoir d’achat de TOUS les retraités :
- Il est ainsi prévu de revaloriser les pensions de base du régime général (comme celles des indépendants ou des fonctionnaires) de seulement 0,30 % au 1er janvier 2019 et au 1er janvier 2020. Une hausse à comparer à celle de 1,30 % qui aurait dû intervenir le 1er janvier prochain si l’on se base sur les niveaux d’inflation en ce moment. Pour les retraités actuels, cela correspond à une perte de 1 % de pouvoir d’achat.
- Les retraités « riches », c'est-à-dire qui gagent plus de 1200 € par mois (!) voient leur CSG augmenter.
- Ces mesures s’ajoutent au gel des pensions intervenu en 2014 et en 2016
- Et elles s’ajoutent au décalage dans le temps de leurs dates de revalorisation. Celles-ci sont d’abord passées du 1er avril au 1er octobre, elles auront lieu, désormais, le 1er janvier.
Pourquoi ce motif est-il fallacieux ?
Parce que les baisses de pouvoir d’achat des retraités se répercutent automatiquement sur les actifs.
En effet, les retraités aident les actifs par des dons, des cautions, des assistances diverses.
Et aussi parce que c’est d’autant moins que les actifs pourront hériter au décès des retraités.
En plus d’être illogique, ces mesures contribuent à opposer des catégories de Français et à inquiéter les actifs qui sont de futurs retraités !
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraités
02/09/2018
le prélèvement à la source des revenus...
Tous les médias, dont on connaît le niveau général, s'étonnent du fait que la France soit un des rares pays en Europe à ne pas avoir adopté ce système fiscal.
Mais personne ne dit qu'il est quasi inapplicable en France parce que dans notre pays, ce sont les foyers fiscaux et non les individus qui sont imposés, à la différence de tous ces pays qui ont adopté le prélèvement à la source...
Qu'est-ce que ce prélèvement à la source apporterait en France : une grande confusion, un surcroît de travail pour les entreprises et une source de conflits colossale...
Et on ne parle ,pas de l'extrême difficulté pour les professions indépendantes !
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le prélèvement à la source
27/08/2018
Le casse organisé de la formation professionnelle
La loi sur "la liberté de choisir son avenir professionnel" a été votée le 1er août dernier et tous les amendements de bon sens votés par le Sénat ont été retoqués par l'Assemblée Nationale. La loi s'appliquera donc à partir du 1er janvier 2019 et le CPF monétisé également à partir de cette date. Sans transition.
Il nous reste à attendre les décrets d'application qui peuvent peut-être encore faire bouger les choses.
Et surtout une mobilisation et enfin une prise de conscience de tous les acteurs concernés contre ce "casse organisé" de la formation professionnelle.
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le casse de la formation profesionelle
A quoi bon cotiser pour sa retraite?
A quoi bon cotiser pour sa retraite?
Le gouvernement actuel au prétexte totalement fallacieux d'encourager ceux qui travaillent veut encore ponctionner les retraites.
Ce gouvernement "oublie" que les retraités sont d'anciens actifs, qu'ils ont cotisé pour cela et surtout qu'ils contribuent au pouvoir d'achat des actifs de multiples façons : dons, prises en charges diverses, hébergements, héritages, etc...
Le Premier ministre vient de l'annoncer : les retraites ne seront revalorisées que de 0,3% en 2019 et en 2020, alors que l'inflation pourrait dépasser les 2%. C'est donc de nouvelles baisses qui sont programmées !
Quand on pense que M. Macron s'était engagé sur le niveau des pensions pendant la durée de son quinquennat...
Monsieur Philippe a annoncé en même temps la FIN DE L'INDEXATION, ce qui signifie qu'elles pourront encore baisser en 2021, 22, 23..., autant qu'il plaira...
De toutes les façons possibles, il est logique de s'opposer à cette nouvelle atteinte au pouvoir d'achat des cotisants. Cette nouvelle atteinte vient d'ailleurs s'ajouter à celles de la hausse non compensée de la CSG et au blocage antérieur des retraites.
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraites, macron