Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2019

L'appli "formation" du gouvernement : encore une réforme baclée...

En consultant le site du point de vue d’un bénéficiaire non averti on constate une forte difficulté pour discriminer les offres pouvant ensuite entrainer un fort taux d’annulation ou d’insatisfaction.

Il parait clair que l'appli en raison de son fonctionnement met en avant la formation à distance.

En effet le tri par lieu ne fait pas apparaitre forcément les centres les plus proches en 1 er mais les formations à distance ce qui nous apparait comme un élément de distorsion du choix.

Les formations à distance étant systématiquement à un cout moindre le fait de les voir apparaitre en premier dans le cadre d’un tri par prix est aussi un élément fort de pression sur les prix.

 

19/11/2019

Les indemnités chômage quand on démissionne...

Les salariés qui démissionnent peuvent dans quelques cas très restreints bénéficier des allocations chômage versées par POLE EMPLOI.

1°) Il faut avoir déjà travaillé pendant 5 ans de faon continue (les salariés démissionnaires pourront savoir avant de démissionner s’ils sont éligibles à l’assurance-chômage, par la vérification de leurs droits auprès de Pôle emploi).

2°) Il faut vouloir entamer une nouvelle formation

3°) Ou bien il faut vouloir créer ou reprendre une entreprise

4°) A condition que le caractère réel et sérieux de ces projets soit attesté par la Commission Transition professionnelle de la région dans laquelle les salariés sont domiciliés. Pour obtenir la dite attestation, les projets des salariés démissionnaires devront « faire preuve de leur caractère réel et sérieux ».