Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2016

Ca y est on va inverser la courbe du chômage !

Ca va coûter un milliard d'Euros.

Ca ne va pas créer un emploi supplémentaire.

Mais ça va éjecter des statistiques du chômage 500 000 chômeurs pendant la durée de leur formation...

C'est ainsi que notre gouvernement va faire croire qu'il s'attaque vraiment aux causes du chômage.

Outre que cette politique d'assistance aux frais des contribuables est une absurdité, il sera très difficile de trouver des formations qui soient susceptibles d'aider les chômeurs à se réintégrer dans le marché de l'emploi.

Pour plusieurs raisons : :

- beaucoup d'officines de formation ne sont agréées par POLE EMPLOI que sur des critères qui restent très obscurs.

- en conséquence on peut se poser des questions sur la qualité et l'utilité des formations dispensées, d'autant plus que celles-ci ne sont jamais vraiment évaluées.

- et si ces formations correspondaient vraiment aux besoins du marché du travail et étaient de qualité, leur mise en œuvre prendrait trop de temps pour permettre aux chômeurs de trouver un job. Il faut savoir que toute période non travaillée dans un CV est considérée négativement par un recruteurs potentiel. Or seules de longues formations pourraient effectivement permettre à une personne en recherche d'emploi d'acquérir des compétences utiles marginalement aux entreprises.  Mais cela, les fonctionnaires qui concoctent ces "mesures" ne le savent pas, puisque par nature, ils ne viennent pas de l'entreprise...

Il serait tellement plus intelligent d'utiliser ce milliard pour désendetter la France et ainsi donner de l'air aux entreprises qui pourraient ainsi recruter...

Les commentaires sont fermés.