Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2015

Le chômage a encore augmenté en novembre, contrairement, une fois encore, aux affirmations du Ministère du travail

5.442.500 chômeurs de catégorie A, B ou C !

Lorsque l’on prend en compte les chômeurs ayant travaillé dans le mois (même une heure !) tout en étant toujours en recherche d’emploi (catégories B et C), la performance de novembre est moins bonne que les médias et le Ministère du Travail le disent puisque novembre 2015 est encore marqué par une progression du nombre de chômeurs, qui continue à se rapprocher du seuil symbolique des 5,5 millions de chômeurs. Mais la hausse est de (seulement) 3.000, soit +0,1 %. Le mois dernier, la France comptait 5.442.500 demandeurs d’emploi de catégorie A, B ou C.

Mais ça va aller mieux, Mme EL KHOMRY n'affirme-t-elle pas qu'elle va tout mettre en œuvre pour que cette tendance (qu'elle croit positive) se confirme. Chiche ! : elle va réformer le code du travail, réduire le montant des charges sociales et arrêter de changer tous les mois la réglementation ?

Les commentaires sont fermés.