Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2015

Encore une fois, on dit beaucoup de bétises sur l'évolution du nombre de chômeurs en France

Mardi 27 octobre 2015 : la très grande majorité des médias se réjouissent du "dernier chiffre du chômage" à l'unisson avec la Ministre du travail, Madame Myriam EL KHOMRI.

Qu'en est-il exactement?

Le nombre des demandeurs d'emploi de catégorie A (ceux qui sont totalement au chômage et qui sont tenus "de faire des actes positifs de recherche d 'emploi") a légèrement baissé (23 800 en moins sur un mois sur un total de 3 547 800 chômeurs de cette catégorie).

Mais ce qui n'est pas dit, c'est que le nombre total des chômeurs a encore augmenté : si on se penche sur l'ensemble des catégories  A,B,C, c'est à dire en incluant ceux qui ont travaillé au moins une heure dans le mois, on se trouve en fait face à une nouvelle augmentation de 1 800 personnes.

Et on ne parle pas des radiations des listes de POLE EMPLOI qui ont augmenté de 25 % par rapport à Août.

Et enfin, "on" se garde bien de préciser qu'il ne s'agit que des chiffres de la France métropolitaine...

"On" insiste sur le fait que le nombre des jeunes chômeurs de moins de 25 ans a baissé de 2,6 % sur un an mais "on" oublie de préciser que celui des vieux chômeurs de plus de 50 ans a augmenté de 10,5 % sur un an.

Pourquoi ces approximations?

Les commentaires sont fermés.