Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2015

La fin programmée du bilan de compétences par POLE EMPLOI

Pôle Emploi ne finance plus les bilans de compétences qu'à hauteur de 800 euros, c'est la conséquence directe de l'arrêt du DIF portable pour les demandeurs d'emploi :

En effet, Pôle Emploi prenait en charge les bilans à 800 euros pour les demandeurs d'emploi qui n'avaient pas d'heures de DIF et les prenait en charge jusqu'à 1500 euros pour les demandeurs d'emploi qui avaient des heures de DIF portable. Aujourd'hui, même si les demandeurs d'emploi ont toujours des heures de DIF inscrites sur leur compte CPF, ils ne peuvent plus les utiliser pour un Bilan de compétences.

Ce sont les salariés issus des couches populaires qui avaient le plus besoin de ces bilans puisque leurs proches n'étaient pas souvent en mesure de les aider dans l'organisation de leur vie professionnelle.

Comme les prestataires de bilan ne peuvent décemment pas mener un bilan à bien à ce prix là, ce sont uniquement ceux qui peuvent se payer (ou faire financer par leurs employeurs) un bilan mieux rémunéré qui y auront désormais droit...

http://www.petitions24.net/non_a_la_mort_du_bilan_de_comp...

Les commentaires sont fermés.