Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2013

Les statistiques de l'emploi

Pour le ministre du travail (et pour la plupart des journalistes), l'inversion de la courbe du chômage est bien réelle en octobre 2013.

Grossière erreur.

Quels sont les vrais chiffres ?

Les chômeurs sans aucune activité (catégorie A) sont moins nombreux de 0,6 %(grâce essentiellement aux emplois aidés donc grâce au porte monnaie des citoyens)

Les chômeurs avec une activité réduite (catégories A, B et C) sont plus nombreux de 0,8 %

Ou est l'inversion de la courbe du chômage ?

Commentaires

celui qui a pu travailler quelques heures par mois pour arrondir ses allocations de chômage est ainsi, par la grâce des journalistes, retiré de la masse des chômeurs... De qui se moque-t-on?

Écrit par : Michel ROSIC | 09/12/2013

Enfin un blog qui ne nous mène pas en bateau. Bravo!

Écrit par : Gordana | 09/12/2013

Vive la méthode Coué !!! Qui F. Hollande espère-t-il convaincre ? Il continue à nous raconter des histoires pour tenter d'endormir le bon peuple avec des affirmations fallacieuses et faire passer plus facilement les pilules amères qu'il nous concocte chaque jour. Les "bons" chiffres d'octobre ne sont en fait qu'un leurre. Mais cela nous le savions depuis longtemps: "MOI président" est un maître dans l'art de la poudre aux yeux. Dommage pour lui, de plus en plus nombreux sont ceux qui ne se laissent plus aveugler.

Écrit par : jacqueline | 09/12/2013

Les commentaires sont fermés.