Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2013

Le chômage progresse encore

Nous expliquions que la courbe du chômage ne pourrait pas s’inverser à la fin de l’année, même en ayant recours aux subterfuges, couteux pour les citoyens, que sont les emplois aidés.

Les derniers chiffres de l’INSEE confirment, hélas, la tendance baissière : l'emploi salarié dans le secteur marchand (hors agriculture) a nettement reculé au deuxième trimestre, où 34.600 postes ont disparu (-0,2%), après 4.700 au trimestre précédent. De juin 2012 à juin 2013, 139.900 emplois ont été supprimés en France. Les secteurs les plus touchés étant l’intérim, la construction et l'industrie.

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : chômage, emploi

Commentaires

Il y a un an jour pour jour Hollande avait dit aux Français qu'il allait s'engager et se donner corps et âmes pour inverser la courbe du chômage.
6 mois après il nous a dit que cela allait prendre du temps et qu'il fallait attendre la fin de l'année...

Nous sommes au mois de Septembre et toujours aucun signe positif...bien au contraire, cette courbe ne fait qu'augmenter...

Aidons les entreprises au lieu de lès plomber de taxes et autres contraintes... Si une entreprise est aidée, elle se mettra à relancer sa production à innover et à prendre de nouveaux virages. Il ne faut pas oublier que ce sont ces entreprises la qui crée du boulot et qui nous aideront à inverser cette fameuse courbe du chômage.

Encore une fois monsieur Hollande ne comprend rien au monde de l'entreprise. Il se dit proche des gens, mais là à part nous montrer qu'il ne comprend rien il ne fait rien d'autre

Triste France...

Écrit par : Jean | 11/09/2013

Et dire qu'Hollande avait fait de la baisse du chômage sont principal combat...
A croire qu'il est plus préoccupé par un éventuel retour de Nicolas Sarkozy que par la situation de la France...

Écrit par : Adrien | 11/09/2013

C'était prévisible... la gauche au pouvoir amène du pessimisme chez les entreprises.

Écrit par : Odile | 11/09/2013

Dans tous les cas, on ne voit aucune amélioration à l'horizon.

Écrit par : Elodie | 17/09/2013

Seules la naïveté ou la mauvaise foi ont conduit certains à croire que le chômage pouvait diminuer: on étrangle les entreprises, seules sources de croissance; les contraintes sans cesse renforcées du code du travail, au nom de la "protection" des salariés, aboutissent à ne pas créer d'emplois tant il est compliqué - notamment pour les petites entreprises - de ne pas se trouver en défaut à la moindre occasion. Si l'on ajoute que le niveau d'indemnisation du chômage et l'inefficacité de pôle emploi contribuent fortement à la situation, on comprend que celle-ci ne peut s'améliorer.
Parole, parole, parole ... On connaît la chanson!!!

Écrit par : jacqueline | 18/09/2013

Les commentaires sont fermés.