03/09/2012
ET LES PETITES ENTREPRISES ?
50 % des salariés français travaillent dans des entreprises indépendantes de moins de 250 salariés. (rapport 2011 de l'Observatoire des PME/OSEO).
Pourtant beaucoup de candidats ne cherchent à faire carrière que dans les grands groupes internationaux parce que les medias, les professeurs et les politiques ne parlent que de ceux-ci : le retentissement donné aux opérations de recrutement (ou de licenciement) orchestrées par ces grandes entreprises masquant la réalité.
Une enquête de l'AGEFOS-PME (2011) constate que près d'une petite entreprise sur 2 envisage de recruter ... mais personne ne le sait.
Pourtant que d'idées fausses concernant les carrières dans les petites structures ! En réalité, travailler dans une petite entreprise n'est statistiquement pas plus risqué (il n'y a pas plus de licenciements, au contraire...), les salaires sont à peine moins élevés, la qualité de vie y est souvent supérieure, les tâches confiées beaucoup plus responsabilisantes et la possibilité de se mettre en son compte en rachetant l'affaire bien plus évidente...
Les commentaires sont fermés.