Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2012

FAUT-Il INDIQUER SON AGE SUR SON CV ?

vieux.jpgIl nous a été rapporté que certains organismes officiels du secteur du travail que nous ne citerons pas conseillaient aux candidats âgés (c'est-à-dire de plus de 45 ans !) d'omettre la mention de leur date de naissance ou de leur âge sur leurs curriculum vitae.

C'est avec ce genre de conseil pas très malin que des candidats partent en quête d'un nouveau job.

Pourquoi ce n'est pas très malin ? Pour trois raisons évidentes :

- L'âge se reconstitue facilement avec d'autres éléments (la date d'obtention des diplômes, les dates des expériences, le nom même des diplômes...)

- Cacher une information sur un CV, c'est montrer qu'on en a honte. Pas très engageant pour celui qui aurait pu faire l'effort de recruter un senior...

- cacher une information, c'est aussi donner le sentiment qu'on n'est pas honnête, pas franc. Cela va à l'encontre de l'idée fondamentale du processus de recrutement : "je dois rassurer l'autre et non éveiller sa méfiance". Car l'acte de recruter étant un acte risqué de nos jours en France, ce n'est pas la peine d'en rajouter...

Commentaires

Un senior a également tout intérêt à indiquer son âge afin de mettre en avant son expérience. Les années de pratique sont un élément important.
En tant que recruteur, certains postes requièrent que les candidats bénéficient d'acquis significatifs et je privilégie ces candidatures.

Écrit par : Margot | 29/08/2012

Les années de pratique sont un plus... Mais cela ne suffira pas toujours à convaincre un recruteur borné qui sera réticent à engager un senior et préférera les candidats ayant 10 ou 15 ans d'expérience maximum. Mais c'est un autre débat.
Cela dit, je suis d'accord avec le fait qu'il faille être honnête en tout point sur son CV, et particulièrement sur des points importants comme l'âge.

Écrit par : Jeanine | 29/08/2012

Bonjour à tous les chasseurs à la recherche de compétences confirmées

56 ( cinquante six , fifty six , cincuenta y seis ) ANS !!!!
En recherche active depuis 6 mois , après 4 ans comme Directeur Commercial d'un grand groupe allemand dans le domaine du solaire ...en chute libre à ce jour..
ESC Rouen 79 + ESSEC MG 91
20 ans de management commercial et marketing + 15 ans d’export
Quadrilinge : anglais,espagnol,italien
Mon profil est visible sur Viadéo et Linkedin
Jlcodina75@gmail.com
JEAN LOUIS

je vous attends pour en discuter

Écrit par : jean louis | 29/08/2012

Bonjour,
J'ai 60 ans cette année .La situation des impayés, la difficulté des encours dans l'entreprise est telle que je suis encore démarché .

Cordialement

Écrit par : Chèze | 13/11/2013

Bonjour,
J'ai 60 ans cette année .La situation des impayés, la difficulté des encours dans l'entreprise est telle que je suis encore démarché .

Cordialement

Écrit par : Chèze | 13/11/2013

Bonjour,
J'ai 60 ans cette année .La situation des impayés, la difficulté des encours dans l'entreprise est telle que je suis encore démarché .

Cordialement

Écrit par : Chèze | 13/11/2013

Les commentaires sont fermés.