Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2015

5 435 800 chômeurs en France en octobre 2015 !

La révélation ce jour du taux de chômage pour octobre prouve une fois encore (cf notre article du 27 octobre) qu'il était vain de se réjouir d'une soit-disant baisse du chômage en France.

Le chômage n'avait pas reculé en septembre !

Et il continue son augmentation en octobre. Encore une promesse de nos gouvernants non tenue. On notera cette fine remarque de notre invraisemblable ministre du travail, Mme EL KHOMRI : "ces chiffres ne sont pas satisfaisants"

Au total, fin octobre 2015, le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B, C s'établit à 5 435 800 en métropole (5 740 600 Dom compris). Soit UN QUART DE LA POPULATION ACTIVE NON FONCTIONNAIRE !

Et on sait ce qu'il faudrait faire pour que nos compatriotes retrouvent du travail...

 

 

05/11/2015

Comment gérer sereinement sa carrière en France avec un tel niveau d'incompétence

Myriam_El_Khomri_par_Claude_Truong-Ngoc_septembre_2014[1].jpgIl ne s'agit pas de l'incompétence des salariés mais de celle de la Ministre du travail qui, interviewée sur RMC, s'est révélée incapable de répondre à une question pourtant très basique : "combien de fois peut-on renouveler un CDD ?" La réponse a été : "je ne pourrais pas vous le dire". Un aveu d'ignorance assez incroyable alors que la ministre a présenté hier les premières pistes de réforme du Code du Travail.

Faut-il s'étonner de l'incompétence de Madame Myriam EL KHOMRI, notre actuelle Ministre du Travail ? Non car en fait, comme tous les Ministres de ce gouvernement, mais aussi des gouvernements précédents, à une exception près, elle n'a jamais mis les pieds dans une entreprise avant d'être bombardée Ministre...

C'est un exemple désespérant et qui constitue une des explications du ras-le-bol des Français devant leurs élus et gouvernants.