Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2012

NON, REDIGER UN CV, CA NE S'APPREND PAS !

On ne compte plus les articles ou les livres écrits sur le thème : "Comment rédiger son CV".

Et pourtant...

Le seul conseil à donner est : mettez-vous à la place de celui qui lira votre CV. C'est à lui (ou à elle) qu'il est destiné et à personne d'autre. Surtout pas à vous, même s'il est souvent gratifiant de parler de soi-même à soi-même.

Si vous vous mettez à la place du lecteur, vous pouvez vous donner des conseils à vous-même :

- il faut qu'il puisse le lire vite car je ne suis pas son principal sujet de préoccupations.

- il faut qu'il soit rassuré et non inquiété par ce que vous lui dites.

- il faut qu'il soit correctement informé sur votre parcours (activité des entreprises, précisions sur la durée de chaque expérience, indications claires sur votre niveau de langue, etc.).

Exercez-vous à deviner les conséquences de ces trois conseils sur la rédaction de votre CV...

 

Commentaires

Bonjour,

Je m'appelle Susanna, je suis une writer freelance et je collabore avec plusieurs sites et blogs.

Je viens de visiter votre site carriere.hautetfort.com et j'aimerais vous proposer une collaboration éditoriale.

Est ce l'adresse correcte?

Dans l'attente de votre réponse.

Je vous remercie.

Susanna

Écrit par : Susanna | 23/10/2012

Les commentaires sont fermés.