Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2012

REFORMER LE DROIT DU TRAVAIL POUR L'EMPLOI ?

Code du travail.jpgCe qu'on pourrait attendre du gouvermement AYRAULT, c'est de soulager les entreprises et de leur rendre leur compétitivité par une forte baisse des charges, au premier rang desquelles, les charges sociales et une forte baisse des contraintes qui pèsent sur les employeurs.

En échange d'une purge des dépenses publiques et d'un effort fiscal bien réparti entre tous.

Pourquoi un employeur doit-il prendre en charge la formation? N'y-a-t-il pas une Education nationale qui représente déjà le premier budget de l'Etat avec les résultats navrants qu'on sait ?

Pourquoi un employeur doit-il prendre en charge les dépenses familiales ? N'y a-t-il pas des impôts qui par la voie de la répartition sont censés aider les familles ?

Pourquoi un employeur doit-il prendre en charge le logement, le transport, la santé des salariés ? N'y-a-t-il pas des impôts pour ça et des Ministères compétents?

Moins de charges c'est aussi des salaires plus élevés qui permettraient justement à chacun de bien se loger, de bien se soigner...

Moins de contraintes, c'est plus de flexibilité et un Code du travail allégé. Le CDI est aujourd'hui non pas un contrat à durée indéterminée mais un Risque à Coût Incalculable pour l'employeur.

Est-on certain que les organismes para-étatiques qui gèrent ces charges directement ou indirectement sont les plus efficients ?

Seule la compétitivité crée le profit. Seul le profit permet l'investissement, la réindustrialisation et l'exportation.

Seuls l'investissement, la réindustrialisation et l'exportation créent de l'emploi et assurent des carrières sereines.

Commentaires

Le législateur intervient pour renforcer la protection du salarié: salaire plus élevé, licenciement plus compliqué, ... A t il compris qu'en continuant dans cette direction il favorise la précarité. Si un employeur veut recruter, il va être réticent à embaucher un salarié en CDI difficile à licencier, autant prendre temporairement un intérimaire.

La population active française, qui se plaint sans cesse, a t'elle saisie que la mauvaise employabilité est due en partie à elle? Toujours avec des exigences excessives (salaires élevés, congés fréquents, arrêts de travail, actions en justice redondantes,...) elle inquiète les employeurs qui réfléchissent à plusieurs fois avant de recruter.

Certes changeons la loi, mais notre façon de penser également. Pour avoir des droits il faut faire face à nos devoirs.

Écrit par : Lucie | 18/08/2012

Si le pouvoir législatif agit dans ce sens, c'est pour certaines raisons; le droit social intervient pour protéger la partie faible, comme le droit commercial protège le profane.

Écrit par : Linda | 20/08/2012

J'adhère au sens des propos de Linda, il ne faut pas oublier les abus de nombreux employeurs comme l'existence du travail dissimulé...

L'argent semble être le plus important au regard des employeurs, et ce souvent au détriment de l'aspect humain.

Écrit par : François | 20/08/2012

C'est souvent de plus en plus l'employeur qu'il faut protéger contre les nombreux abus des salariés : harcèlements syndicaux, maladies imaginaires, revendications irréalistes, appels aux Prud'hommes pour un oui ou pour un non, absence du sens du résultat, malhonnêteté vis à vis de l'entreprise, etc.

Écrit par : Michel A. | 22/08/2012

Les commentaires sont fermés.