Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2012

10 % de chômeurs !

pole emploi chiffres.jpgCa y est, le taux de chômage a atteint 10 % de la population active (selon la définition du Bureau International du Travail). Il faut remonter à la fin des années 90 pour retrouver un tel niveau de sans-emplois. Comme d'habitude, le gouvernement réagit à ces chiffres en prévoyant des mesures qui ont toutes déjà montré leur totale inefficacité : le contrat de génération et les "emplois d'avenir" par exemple. Il annonce aussi la fin de l'exonération des heures supplémentaires, comme si le fait de réduire le nombre d'heures supplémentaires entraînerait plus de créations d'emplois, comme si le travail était un gateau qu'on peut partager, comme si les salariés étaient des robots interchangeables...

On ne le dira jamais assez. Pour créer du travail, il faut que les créateurs nets d'emploi (c'est-à-dire les seules entreprises privées) soient débarrassés des charges et contraintes qui les rendent moins compétitifs. Ce n'est évidemment pas en taxant les heures sup' qu'on va dans la bonne direction !

Les commentaires sont fermés.