Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

LA HALDE, une institution démagogique...

Je ne reviendrais pas sur le scandale que constituent la composition de cet organisme où les travailleurs ne sont quasiment pas représentés, ni sur les frasques coûteuses (cf le Canard Enchaîné) de sa présidente actuelle, Mme BOUGRAB, mais je voudrais contester le principe même de l'existence de la HALDE.

J'en ai été victime en tant qu'employeur recruteur et j'ai du payer une amende-racket ("si vous ne payez pas, on va devant les tribunaux", ce qui est nuisible pour une entreprise, même si la Justice devait reconnaître notre bon droit).

J'avais en effet passé une annonce pour recruter un directeur d'usine. J'avais précisé, parce qu'il fallait encadrer 600 personnes, qu'il "était préférable que le candidat ait au moins 50 ans". Que n'avais-je pas dit là? L'hypocrisie aurait été tellement préférable. J'aurais du écrire : "que le candidat ait au moins 25 ans d'expériénce", ce qui, on en conviendra revenait strictement au même !

Le plus drôle (si on peut dire) dans cette histoire, c'est que le même jour, j'ai reçu un dépliant du gouvernement m'incitant, je cite, à "recruter des personnes de plus de 50 ans". Discrimination positive ou infraction, il faudrait savoir...