Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2016

La loi "Travail" : encore une occasion perdue...

Elle est votée cette loi inutile qui a été vidée de tout ce qui pouvait aider les chômeurs à ne plus l'être... Au contraire, elle fait peser sur les entreprises de nouvelles obligations sans fluidifier de quelque manière que ce soit le marché du travail puisqu'elle n'impacte pas les licenciements:

- elle complique la signature des accords d'entreprise : pour être valides, ils devront être signés par des syndicats représentants au moins 50% des voix aux élections professionnelles. Mais 30 % des voix pourront demander un référendum !

- les heures accordés aux délégués syndicaux augmentent de 20 %

- les salariés des entreprises qui ont signé un accord de franchise seront désormais représentés auprès de l'entreprise qui a initié le contrat de franchise

- le compte personnel d'activité est constitué du fameux compte de pénibilité et d'un "compte d'engagement citoyen" qui vont créer de nouvelles charges pour l'entreprise.

Quand nos gouvernants, qui ne connaissent rien à l'entreprise, comprendront-ils que la meilleure sécurité pour les salariés, c'est la flexibilité. LA SÉCURITÉ, C'EST LA FLEXIBILITÉ et non une invraisemblable flexisécurité...

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loi travail

Les commentaires sont fermés.