Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2016

Les "jeunes " dans la rue...

manif.jpg

La désinformation continue de plus belle. Dès que 5 000 étudiants manifestent (sur des millions) ou quand 200 établissements (sur des milliers) sont bloqués (par la force la plupart du temps), la presse titre : "les jeunes dans la rue !".

Cette loi EL KHOMRI était pourtant, même dans sa version initiale, un ersatz de solution au problème du chômage des jeunes, mais elle allait dans le bon sens. Qui donc expliquera à ces quelques jeunes très minoritaires qu'en manifestant ainsi ils font tout pour rester englués dans le chômage, comme le souhaite si ardemment les syndicats qui préservent ceux qui ont un poste au détriment de ceux qui aimeraient en avoir un.

L'immobilisme est néfaste à la fois pour les chômeurs  car la peur de licencier empêche les patrons de recruter des profils atypiques : des jeunes sans expérience, des salariés désorientés et des "vieux"...

L'immobilisme est néfaste aussi pour ceux qui travaillent car la rigidité actuelle du code du travail empêche les salariés en poste de prendre des risques et de progresser dans leur carrière.

 

Les commentaires sont fermés.