Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2015

Une enquête de REGIONSJOB sur les réseaux sociaux professionnels

 le recrutement via les réseaux sociaux représente une faible part des embauches globales. La proportion des recruteurs qui a déjà trouvé le bon profil sur les RSP est cette année de 29% (en baisse de 2% par rapport à 2013). Un tiers des recruteurs utilisant les réseaux sociaux ont donc déjà recruté via les réseaux sociaux, ce qui représente au global, 15% du total des recruteurs. Moins de 10% des postes et 15% des recruteurs concernés par le recrutement sur les réseaux sociaux, leur rôle reste marginal.

Arrivés au stade de maturité, les outils complémentaires comme les réseaux sociaux professionnels doivent encore faire leurs preuves en termes d’efficacité. Après une phase de découverte et d’expérimentation, les recruteurs ont adopté ces nouveaux canaux sans qu’ils remplacent leurs outils de prédilection. Les professionnels des RH ont encore un peu de travail pour trouver les usages véritablement adaptés à ces nouveaux canaux.

Les commentaires sont fermés.