14/09/2011
"Les stages ne sont pas assez bien rémunérés"
C'est une remarque qu'on entend fréquemment. Et d'ajouter : "les stagiaires font la même chose que les salariés, ils devraient aveoir le même salaire ou presque".
Parfois, c'est vrai, pour les tâches les moins spécialisées, ça peut être le cas. Par exemple dans le cadre du cursus d'infirmier, le stage d'aide-soignant est un stage obligatoire qui rend bien service aux patrons d'hôpitaux.
Mais, la plupart du temps, on doit admettre que "le tour de main", le relationnel et la technique ne se bonifient qu'avec le temps et donc l'expérience. L'école de la vie et les coups reçus affinent les compétences indubitablement.
Mais surtout il faudrait que les gens qui affirment que les stages ne sont pas assez rémunérés (cela va du stagiaire lui-même à certains ministres qui n'ont jamais travaillé dans une vraie entreprise) comprennent que le fait de prendre un stagiaire ne signifie aucunement, dans la plupart des cas, que l'employeur avait l'intention et les moyens financiers de créer un poste de salarié.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : emploi, candidat, recrutement, carrière
Les commentaires sont fermés.